Le Programme

Semaine du 02 au 08 Mai 2022

Il est avéré que les poneys clubs et centres équestres sont des lieux de vie proches de la nature dont l’engagement sociétal est majeur. 

 

Le collectif engagé à l’initiative de l'événement “Les Défis Cheval & Diversité”, souhaite mettre en lumière les différents acteurs qui permettent au quotidien l'accueil et l’accompagnement des personnes vulnérables au sein des structures équestres.

 

Le Comité Régional d'Equitation Centre-Val de Loire organise la grande semaine des Défis Cheval & Diversité sur la semaine du 2 au 8 Mai 2022. 

 

Cette semaine inédite sera l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux cavaliers en situation de handicap les différentes disciplines équestres au sein même des centres équestres. 

 

Des ateliers de découvertes et/ou de perfectionnement seront mis en place dans les clubs sur des thématiques équestres variées : Equifeel, l'Equifun, Longues rênes, Sensoriel, Pony-games, Attelage. 

 

Une large couverture médiatique de cet événement permettra de relayer les initiatives régionales auprès d’un large public. Nous permettant de contribuer au développement et à la mise en valeur des activités de médiation avec les équidés qui démontrent chaque jour leur intérêt et leurs bienfaits dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou en difficultés psycho-sociales.


A télécharger

Fiches techniques - Défis Cheval & Diversité


Télécharger
Fiches Techniques - Défis Cheval & Diversité 2022
Fiches techniques_Défis Cheval & Divers
Document Adobe Acrobat 7.1 MB

Plaquette présentation - Défis Cheval & Diversité

Télécharger
Présentation - Défis Cheval & Diversité 2 au 8 Mai 2022
Plaquette_Défis C&D_2022.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB